Histoire

Après une carrière réussie dans l’ingénierie du bâtiment et la naissance de mes deux enfants Justine et Léon, la quête d’un sens à mes activités quotidiennes est devenue une nécessité.

Prenant un plaisir fou depuis de nombreuses années à confectionner accessoires, vêtements et autres peluches en couture, je souhaitais devenir légitime à réaliser des créations professionnelles de mes deux mains.

J’ai effectué une année de formation professionnelle à l’école de couture Fushyya, renommée localement, en 2018-2019.

A 36 ans, je suis donc retournée à l’école ! Ce fut une année extraordinaire, riche de beaucoup d’apprentissages durant laquelle j’ai appris le patronage, le stylisme, la technologie des matériaux ; et j’ai bien sûr perfectionné mes techniques de couture et appris tant de choses encore !

Cet apprentissage a été clôturé par le passage du CAP ‘Métiers de la mode vêtement flou’ au lycée Sommeiller à Annecy. Encore un moment fort de retour dans le passé des examens, et une note de 19/20 en confection d’une combishort avec dentelle appliquée, de quoi prendre confiance !

Mon deuxième diplôme en poche me rapproche enfin de mon idée : créer mon entreprise, créer ma marque, mes patrons et offrir aux hommes des vêtements responsables et entièrement fabriqués par mes soins.

Pourquoi les hommes me direz-vous ? Sûrement un héritage de ma première vie professionnelle dans le bâtiment !

La première production est lancée pour début 2020 !

L’année 2020 commence bien par deux événements qui lancent la vente de mes produits. Ensuite, je m’adapte et couds plus de 700 masques… On va dire que j’ai vécue une première année inattendue !

Vient ensuite 2021, un début d’année à vide, une remise en question, sur le sens de créer des produits neufs dans cette nouvelle manière de voir l’avenir que nous avons tous… Des idées germent… Mes convictions s’affirment…

Malgré le contexte sanitaire encore confus, les marchés de Noël sont bien maintenus (contrairement à l’année précédente). Je réalise un véritable marathon enchaînant 7 journées de marché, ou vous avez été nombreux et accueillant, merci à vous !

Ces marchés ont été l’occasion de vendre un grand nombre de mes pièces, il en reste un stock très limité, mais toujours disponibles dans ma page Produit. Mon dernier rouleau d’élastique représentant les montagnes a été terminé tout début 2022.

Stand au marché de Veyrier du Lac
Marché de Veyrier du Lac en juin 2021
Stand au marché de Noêl de Talloires en nocturne
Marché de Noël dans la baie de Talloires

Décision est prise pour 2022 : je ne souhaite plus produire des ‘collections’, je souhaite uniquement vous offrir mes services de couturière . Je vous propose alors des retouches et transformations et des cours de couture.