Histoire

Après une carrière réussie dans l’ingénierie du bâtiment et la naissance de mes deux enfants Justine et Léon, la quête d’un sens à mes activités quotidiennes est devenue une nécessité.

Prenant un plaisir fou depuis de nombreuses années à confectionner accessoires, vêtements et autres peluches en couture, je souhaitais devenir légitime à réaliser des créations professionnelles de mes deux mains.

J’ai effectué une année de formation professionnelle à l’école de couture Fushyya, renommée localement, en 2018-2019.

A 36 ans, je suis donc retournée à l’école ! Ce fut une année extraordinaire, riche de beaucoup d’apprentissages durant laquelle j’ai appris le patronage, le stylisme, la technologie des matériaux ; et j’ai bien sûr perfectionné mes techniques de couture et appris tant de choses encore !

Cet apprentissage a été clôturé par le passage du CAP ‘Métiers de la mode vêtement flou’ au lycée Sommeiller à Annecy. Encore un moment fort de retour dans le passé des examens, et une note de 19/20 en confection d’une combishort avec dentelle appliquée, de quoi prendre confiance !

Mon deuxième diplôme en poche me rapproche enfin de mon idée : créer mon entreprise, créer ma marque, mes patrons et offrir aux hommes des vêtements responsables et entièrement fabriqués par mes soins.

Pourquoi les hommes me direz-vous ? Sûrement un héritage de ma première vie professionnelle dans le bâtiment !

La première production est lancée pour début 2020 !