Pour le nom de la marque, je souhaitais une connotation masculine et locale. J’ai donc choisi le prénom de mon fils cadet Léon et le prénom de ma fille Justine a été subtilement intégré auprès de la ville d’Annecy !
La collection qui a été le début de mon aventure proposait aux hommes des vêtements et sous-vêtements durables et responsables, en apportant un design local pour les amoureux de nos montagnes !
J’ai imaginé un dessin d’une chaîne de montagnes qui pourrait prendre place au niveau de la ceinture et notamment de l’élastique des boxers masculins. Le dessin de l’élastique a été mis au point par le studio graphique annécien Eskarpé à partir d’une photographie prise par mes soins de ma chaîne de montagnes préférée : du Parmelan à la Tournette, vue depuis Lovagny.
Pour ma première gamme de produits j’ai réalisé deux types de patronages de boxers, dans un objectif de durabilité. J’ai développé par la suite des sous-vêtements pour toute la famille, des polos pour les hommes et des bonnets en collaboration avec l’association Baskets aux pieds.
- Je réalisais tout, de la conception à la confection dans mon atelier à Annecy-le-Vieux.
- J’utilisais uniquement des cotons biologiques, labellisés GOTS. Toutes les étiquettes sont fabriquées en France.
- Mes cartes de visite, cartes postales et flyers sont réalisées par un imprimeur écologique en Ardèche.
- Mon tampon encreur logotype a été fabriqué à Strasbourg par une créatrice de talent, Pauline de Monster Fabrikk.
Cette expérience a été très enrichissante, et aussi très révélatrice. Je ne regrette rien, c’était mon idée de départ, mais je suis contente d’avoir rapidement réorienté mon activité vers des valeurs qui me sont encore plus fortes : le service et le partage. Valeurs que je vis à présent au quotidien en proposant mes services de retouches et mes cours de couture.