La marque

Pour le nom de la marque, je souhaitais une connotation masculine et locale. J’ai donc choisi le prénom de mon fils cadet Léon et le prénom de ma fille Justine a été subtilement intégré auprès de la ville d’Annecy !

Je souhaite proposer aux hommes des vêtements et sous-vêtements durables et responsables, en apportant un design ultra local pour les amoureux de nos montagnes !

J’ai donc tout de suite imaginé un dessin linéaire d’une chaîne de montagnes qui pourrait prendre place au niveau de la ceinture et notamment de l’élastique des boxers masculins.

Le dessin de l’élastique a été mis au point par le studio graphique annécien Eskarpé à partir d’une photographie prise par mes soins de ma chaîne de montagnes préférée : du Parmelan à la Tournette, vue depuis Lovagny.

Pour ma première gamme de produits j’ai réalisé deux types de patronages de boxers présentant des doublures et des longueurs de cuisse différentes, dans un objectif de durabilité et toujours dans le respect de mes valeurs (voir la page Le Concept).

Les deux modèles portent des noms de lieu de mon environnement proche : le Rampignon est une petite montagne au pied du Mont Veyrier, en face de chez moi, dans lequel je vais m’amuser baskets aux pieds ! Et le Bulloz est tout simplement le quartier dans lequel je vis et travaille, mon petit coin de paradis en somme !